Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 ceci n'est pas un joueb 

édition de Nancy

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?



étapes de réalisation d'un site Internet en matière de veille

--> questions préalables
MARKETING : quels produits cherche-t-on à vendre sur internet, quelles informations voulons-nous communiquer, pourquoi, pour quelle clientèle ? Voilà les premières questions auquelles il faut répondre si l'on prévoit d'approcher un potentiel certe réel mais très disparate, volatile et incertain.
DOCUMENTATION : collecte de la documentation nécessaire, rédaction des textes, recherche de photographies ou prise de vue.
PLAN DE COMMUNICATION : comment est conçue la communication de l'entreprise ? Existe-t-il des supports visules, logo, charte graphique ?
PLAN MEDIA : l'activité de l'entreprise s'appuie-t-elle sur un plan média, doit-on en concevoir un ?
GRAPHISME : s'il existe existe déjà des supports de communication (logos, plaquettes, charte graphique, etc.) ils peuvent être utilisés et adaptés afin de conserver l'image de l'entreprise.
DEVELOPPEMENT : c'est la création du site proprement dite, de l'architecture qui doit prévoir les évolutions d'avenir, au codage des fichiers et à la programmation, en tenant compte des meilleurs techniques.
REFERENCEMENT : cette procédure, partiellement intégrée dans le codage des pages du site, doit être réalisée avec le plus grand soin et une grande connaissance des outils de référencement et de recherche. Du référencement dépendra la visibilité du site sur le web.
ACTUALISATION ET MAINTENANCE : sans actualisation et sans maintenance le site manquera de dynamisme et sera peu attirant, donc peu consulté. Selon la taille du site et ses objectif, il peut être actualisé et maintenu en interne après une formation minimum et aller jusqu'au recrutement d'un ou plusieurs webmasters pour les sites à forte fréquentation.
PROSPECTION NUMERIQUE : simple ou élaboré, le site doit être consulté par les internautes. La propsection numérique permet de rechercher les clients potentiels, de les informer et de les inviter à consulter l'offre, qu'ils soeint particuliers ou entreprises.
VEILLE TECHNOLOGIQUE ET CONCURENTIELLE : internet représente une source d'information considérable et permet d'effectuer des recherches relatives aux avances technologiques autant que concurentielles.
NOM DE DOMAINE : qu'il soit ".com" ou ".fr" le nom de domaine est celui de l'entreprise qu'il permet d'identifier sur le web sous la forme http://www.mon-entreprise.fr et de décliner la ou les adresses électroniques qui y sont attachées comme par exemple "secretriat@mon-entreprise.fr".
HEBERGEMENT : l'hébergement du site requiert lui aussi une attention particulière : qualité des machines, rapidité, disponibilité et coût des prestations. De plus il convient de s'assurer de la possibilité de configurer les adresses e-mails nécessaires. Rien de plus anachronique que de disposer d'un site internet et de ne pas identifier les messages avec le nom de domaine de l'entreprise.
Ecrit par blogus, le Jeudi 18 Septembre 2003, 08:56 dans la rubrique "ceci n'est pas un joueb".
Repondre a cet article



Commentaires :

  starlett
23-09-03
à 13:58

pas mieux

Ben oui, on le sait qu'il faut commencer par la démarche marketing avant de vendre...!